La ministre du Logement en Corse lundi 13 mars

La ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse, se rend en Corse ce lundi 13 mars. Au programme : visites en Corse-du-Sud le matin et en Haute-Corse l’après-midi, sur le thème de la pression foncière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un programme chargé qui attend la ministre du Logement en Corse. Le matin, atterrissage à Ajaccio pour une « réunion de travail avec les élus sur les suites opérationnelles à donner au rapport du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) » sur le thème sensible du foncier et de la spéculation immobilière sur l’île.

Elle prendra ensuite une navette pour Porticcio où elle parlera de la « mise en œuvre des schémas de cohérence territoriale (SCOT) ».

Direction Bastia

L’après-midi, Emmanuelle Cosse rencontrera des élus locaux pour discuter du logement en Corse.

Pour finir sa visite, elle se rendra dans le vieux Bastia pour voir l’avancement du « Programme de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés (PRQAD) ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information