Violentes manifestations à Bastia, de nouvelles condamnations

Trois jeunes hommes étaient jugés jeudi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bastia dans le cadre de l'enquête sur des violences ayant émaillé des manifestations en octobre 2016 à Bastia.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Olivier Messina a été condamné à six mois de prison ferme sans mandat de dépôt et un mois pour refus de prélèvement d'ADN.

Adrien Matarise et Julien Muselli ont été relaxés. Le tribunal a toutefois condamné Julien Muselli à deux mois de prison sans mandat de dépôt pour refus de prélèvement d'ADN.

Le procureur avait requis des peines de 4 à 12 mois de prison ferme, et demandé un mandat de dépôt pour deux des prévenus.

Les trois prévenus, âgés d'une vingtaine d'années avaient été interpellés mercredi. Déférés au palais de justice de Bastia en vue d'une comparution immédiate, ils étaient poursuivis d'avoir participé à des préparatifs en marge de violences et dégradations survenues lors de deux manifestations les 5 et 15 octobre 2016 à Bastia.

Lors de ces manifestations, des membres des forces de l'ordre avaient été blessés par des jets de projectiles et plusieurs véhicules avaient été incendiés par des jets de coktails Molotov.

Ces manifestations avaient été organisées en soutien à trois jeunes nationalistes, condamnés à des peines de prison ferme pour un attentat à la voiture bélier contre la sous-préfecture de Corte en Haute-Corse, le 1er avril 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information