publicité

Video - Incidents de Reims: le procureur parle "d'une quinzaine de jeunes ayant invectivé les policiers"

Le procureur de la République de Reims Fabrice Belargent a tenu un point presse sur les incidents de samedi. "une quinzaine de supporters du SCB seulement ont invectivé les policiers et utilisé des bombes agricoles"

  • MM
  • Publié le , mis à jour le
Le procureur de la République de Reims s'est exprimé ce lundi après les incidents d'après match au centre de la ville de Reims samedi soir. Un jeune supporter bastiais, gravement blessé, est toujours hospitalisé.

Huit autres supporters sont en garde à vue et devraient être jugés en comparution immédiate ce lundi à Reims. Ces huit personnes (dont un mineur) sont poursuivies pour injure envers les forces de l'ordre (le mineur passera devant le juge des enfants). Leurs casiers judiciaires sont vierges.

Lors de cette conférence de presse, le procureur de Reims Fabrice Belargent indique qu'une vingtaine de supporters Bastiais ont été identifiés avant le match déambulant avec des explosifs agricoles. Ils ont été escortés jusqu'à l'entrée du stade, sans encombre.

Puis Fabrice Belargent explique "qu'à l'issue du match une dizaine de personnes se sont rendues dans les rues de la ville, et ont tiré des fumigènes et des bombes agricoles sur la police"

Ces actes étaient accompagnés "d'invectives insultantes pour la France, pour le préfet Erignac".

Le procureur de la République de Reims confirme la version qu'il a donné dimanche à nos confrères de France 3 Champagne-Ardenne "La police a utilisé à une seule reprise le flashball sans constatation de blessure, c'est après qu'il y a eu poursuite"

"C'est après, lors de la poursuite, qu'un jeune est tombé sur un poteau" (le procureur montre une photo du poteau)

Le procureur annonce "qu'une information judiciaire va être ouverte concernant la blessure du supporter". L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a également été saisie.

La conférence de presse de Fabrice Belargent, ce lundi matin à Reims (France3 Champagne Ardenne):
Reims


L'actu de votre région en vidéo

Carbuccia : une femme décède dans l'incendie d'une maison

Une femme de 76 ans a été retrouvée morte par les sapeurs-pompiers dans une maison en feu, à Carbuccia, mardi 23 août.

Sébastien Luciani/Laura-Laure Galy

© France 3 Corse ViaStella

les + lus