SNCM : Les conséquences de la grève se font de plus en plus sentir, notamment à Nice

A Nice, pas de bateau de la SNCM hier, et aujourd'hui encore, le Corse, qui devait partir pour l'Ile Rousse ce matin vers 8h, a été annulé. C'était l'unique liaison prévue par la compagnie qui gère la grève au jour le jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Marseille, les négociations ont repris, ce matin, entre les syndicats, l'actionnaire Transdev et l'Etat; mais après 25 minutes de discussion seulement, elles ont été suspendues.


Un nouveau rendez-vous  est fixé cet après-midi, à 16h.

A Bastia, ce matin, des milliers de personnes ont manifesté devant la préfecture. Des socio-professionnels, des acteurs économiques, des politiques qui en appellent à une sortie de crise rapide.


Depuis le début du mouvement le 24 juin dernier, la Corse aurait perdu quelque 230 000 visiteurs.

A Nice, les passagers sont exaspérés.


Certains tentaient, ce matin, de se faire rembourser leur billet aux guichets de la SNCM sur le port.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information