Tour du Haut-Var: Ben Gastauer remporte la classique

Grâce à se victoire lors de la 1ère étape, le Luxembourgeois Ben Gastauer (AG2R La Mondiale) a gagné le Tour du Haut-Var. La seconde étape, s'est jouée au sprint. Elle a été remportée par Luka Mezgec (Giant-Alpecin). Le maillot du meilleur jeune revient à Quentin Pacher (Armée de Terre).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et celui du meilleur grimpeur a été remis à Ignatas Konovalovas (Marseille 13 KTM).


Reportage: L.Verdi; S.Lemaire

Les meilleurs moments de la course:
Rebellin et Loubet ont été repris par le peloton. A un kilomètre de l'arrivée, c'est maintenant Ben Gastauer qui est en tête du peloton.

Johan le Bon a été repris avant la côte des Tuillières. Rebellin et Loubet en ont profité pour se détacher du peloton. Ils ont 15 secondes d'avance sur le peloton.

A 18 kilomètres de l'arrivée, seul Johan Le Bon (FDJ) est en tête de la course. Tous les autres poursuivants ont été repris par le peloton qui a 1 minute et 10 secondes de retard sur le leader.

A 20 kilomètres de l'arrivée, Johan Le Bon (FDJ) est en tête de la course. Il possède 5 secondes d'avance sur Anthony Turgis (Cofidis) et 10 secondes sur Maxim Belkov (Katusha), Julien Guay (Auber 93) et Antoine Demoitié (Wallonie - Bruxelles)


A 56 kilomètres de l'arrivée, Nikolay Mihaylov (CCC Sprandi), a été repris par le peloton. Il ne reste plus que 8 échappés. Ils possèdent 1'55'' d'avance sur les autres coureurs. Les 8 coureurs de tête sont: Johan Le Bon (FDJ), Maxim Belkov (Katusha), Yannick Martinez (Europcar), Anthony Turgis (Cofidis), Ignas Konovalovas (Marseille 13 KTM), Julien Guay (Auber 93), Antoine Demoitié (Wallonie - Bruxelles) et Serge Dewortelaer (Veranclassic - Ekoï).


Les participants au Tour du Haut-Var se sont élancés ce dimanche 22 février de Draguignan pour cette seconde étape de 198 kilomètres qui les ramènera à Draguignan.
Sur ce parcours, 5 difficultés ont été répertoriées: Tourtour (km 38 et 68 - 2e catégorie), Col de la Grange (km 91 et 124 - 1ère catégorie) et les Tulières (km 179 - 1ère catégorie).


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information