Soldes d'été: A partir du 1er juillet dans les Alpes-maritimes et non ce 24 juin

Les ventes privées fleurissent et annoncent les soldes ! A partir de ce mercredi 24 juin, les soldes vont envahir les vitrines pour six semaines, sauf dans les Alpes-maritimes. Etant en zone frontalière, le département a des dates différentes à celles du reste de la France en été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soldes d’été pour la plupart des départemements : du mercredi 24 juin au mardi 4 août.

Depuis le 1er janvier 2015, la durée des soldes nationaux est repassée de 5 à 6 semaines (ils étaient passés de 6 à 5 semaines en janvier 2009) et la période de soldes flottants est supprimée. Les commerçants sont soumis à des obligations concernant les produits soldés et l’affichage des prix en promotion.

Plus d'infos sur le site www.service-public.fr/

Des dates dérogatoires sont appliquées aux départements frontaliers et aux territoires d’outre-mer :

Alpes-Maritimes auront des dates estivales différents des nationales, à savoir du mercredi 1er juillet au mardi 11 août 2015.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information