Le Gym évite le 3e tour préliminaire et le barrage de l'Europa League grâce à la défaite de l'OM samedi soir face au PSG en finale de la coupe de France (2-4).
En terminant quatrième du classement du ligue 1 Nice était déjà qualifié pour l'Europa League. Pourtant, le Gym n'était pas sûr d'aller directement en phase de poule :En France, la règle veut que seul le vainqueur de la coupe de France ou de la coupe de la Ligue soit exempté des tours préliminaires sauf s'il est directement qualifié pour la ligue des champions.
Merci Paris ?
En battant l'OM en finale de la coupe de France (2-4), les Parisiens déjà champions de Ligue 1 et qualifiés pour la Ligue des Champions ajoutent un titre supplémentaire à leur palmarès.
Ils permettent aussi à l'OGC Nice de ne pas passer par le tour préliminaire ou les barrages car la coupe leur offrait une qualification directe en Europa League, qu'ils ne peuvent disputer en même temps que la LDC.
Cette qualification revient alors au mieux classé du championnat qui n'est qualifié pour aucune coupe d'Europe : l'OGC Nice.