Le futur centre de formation de l'OGC Nice sort peu à peu de terre. L'an prochain, il permettra d'accueillir sur près 6300 m2, joueurs, jeunes pousses et tout le staff technique et administratif. Après l'Allianz Riviera, le club poursuit sa mue professionnelle.
Pour l'heure, seul un étage a été construit. Le 1er d'un futur centre de formation au design résolument moderne. 100 mètres de long, 18 de large et autour, 6 terrains et demie de football. Un bâtiment sur quatre niveaux qui va rassembler toutes les composantes de l'OGC Nice.
Rivère : "Tous regroupés sur un même site pour progresser ensemble" #FuturCentreDuGym pic.twitter.com/OK31X5Ol1r
— OGC Nice (@ogcnice) 18 avril 2016
15 millions d'euros
Présenté en 2014, le projet avait reçu le soutien, appuyé, de la mairie de Nice, notamment par la cession au prix des domaines de près de 9 ha de terrain. La ville, fervente supportrice de son club de foot qui joue désormais dans la cour des grands. Pour un grand club avec un grand stade, il fallait un grand centre de formation...Le futur centre d'entraînement de l'@ogcnice sera livré en juin 2017. pic.twitter.com/qBhDA3XsJx
— OGC Nice (@ogcnice) 18 avril 2016
Au total, hors équipement, le coût de ce futur centre de Formation s'élèvera à quelques 15 millions d'euros. Il devrait ouvrir ses portes fin 2017. 45 ans tout juste après l'inaugration du 1er centre d'entraînement des aiglons.
Le reportage de P. Massa, PO Casabianca et L. Buyse:
Visite de chantier du centre d'entraînement de l'OGC Nice qui ouvrira en juin 2017
Jean-Philippe Cabane Architecte du projet
Jean-Pierre Rivère Président de l'OGC Nice