StMichel-Virbac navigue actuellement en 3ème position à 116 milles du leader, Banque Populaire dans The Transat. Jean-Pierre Dick vient de virer de bord, cap vers New-York. Après la manœuvre, le skipper a percuté un OFNI...Un objet flottant non identifié !
François Gabart, le skipper du maxi-trimaran Macif (30 m), était attendu en vainqueur de la 14e édition de la Transat anglaise ce mardi à New York, à l'issue d'une traversée express de l'Atlantique nord, avec sans doute un temps record à la clef.
"Je pense que tout va bien"
Pas de répit pour Jean-Pierre Dick et StMichel-Virbac, actuel troisième de The Transat dans la catégorie Imoca. Le skipper niçois après s'être battu contre les coups de vent et les vagues a heurté un objet flottant !"Les vents sont compliqués le long de la porte des glaces. Il oscille en force et en direction en permanence et ce n’est pas fini ! Je viens de virer de bord et après la manœuvre j’ai malheureusement heurté quelque chose, je ne sais pas quoi. Je vais aller inspecter le bateau au lever du jour même si je pense que tout va bien. »
En forme pour attaquer le dernier tronçon ?
Jean-Pierre Dick se sent bien : "si j’étais un peu déçu hier car mes concurrents ont eu de meilleures conditions de vent que moi. Le vent très changeant me fait manœuvrer en permanence. StMichel-Virbac est vraiment bien conçu pour cela, c’est positif. C’est aussi un excellent exercice pour les prochaines courses."> Suivez les navires en direct.
Classement à 11h ce mardi 10 mai :
1.Banque Populaire - Armel Le Cleac'h à 975,9 milles de l'arrivée
2.PRB - Vincent Riou à 28,1 milles du leader
3.StMichel-Virbac - Jean-Pierre Dick à 116,7 milles du leader