Un loup a été tué sur la commune de Séranon, dimanche, annonce la Préfecture des Alpes-Maritmes. C'est le quatrième loup tué au niveau national depuis le mois de juillet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre du contrôle de la prédation du loup, un tir de prélèvement renforcé de loup a eu lieu dimanche en fin de matinée sur la commune de Séranon, au lieu-dit La Glacière, annonce la Préfecture des Alpes-Maritmes dans un communiqué. . 
Depuis le 1er juillet, date d'entrée en vigueur du nouveau quota de 36, ce prélèvement est le 4ème au niveau national.

Le 10 septembre dernier, 200 chasseurs ont reçu à Gréolières une formation de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) sur le loup et la réglementation. Au total, environ 1 600 chasseurs ont ainsi été formés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information