A l'approche de Pâques, nous avons choisi de vous faire découvrir de grands pâtissiers. Amateur ou professionnel, primé ou simplement apprécié, la passion du sucré les rassemble.
1er épisode :
Lilian Bonnefoi, un pâtissier discret qui s'est construit patiemment. Un homme et deux casquettes : il officie dans un palace d'Antibes où il confectionne des desserts spectaculaires, il fabrique aussi sous sa boutique des gâteaux plus traditionnels.
Il officie dans un palace d'Antibes où il confectionne des desserts spectaculaires, il fabrique aussi sous sa boutique des gâteaux plus traditionnels.
2e épisode :
Christian Camprini, chocolatier, Meilleur Ouvrier de France. Fait ses classes à l'école hôtelière de Nice. Il travaille d'abord en cuisine dans des restaurants gastronomiques, avant de s'attaquer au chocolat.
Christian Camprini, chocolatier, Meilleur Ouvrier de France a fait ses classes à l'école hotelière de Nice.
3e épisode :
Employée à l'office du tourisme de Nice, Hélène Roustan est la reine du macaron catégorie amateur. Pour cette non-professionnelle la pâtisserie est devenue une addiction dont elle fait profiter ceux qui l'entourent et eux seulement.
Hélène Roustan est la reine du macaron. Pour cette non-professionnelle, la pâtisserie est devenue une addiction.
Intervenant : Hélène Roustan - Pâtissière amatrice.
4e épisode :
Depuis l'âge de 4 ans il voulait devenir pâtissier. Le lyonnais Jérôme de Oliveira s'est installé à Cannes en 2011. Aujourd'hui à 30 ans , il vient d'intégrer le clud très fermé des Relais Desserts, une association qui réunit les plus grands noms de la pâtisserie dans le monde.
Depuis l'âge de 4 ans il voulait devenir pâtissier. Le lyonnais Jérôme de Oliveira s'est installé à Cannes en 2011.