Savez-vous planter sans OGM, ni engrais, ni pesticides ?

Une joyeuse partie de désherbage collectif. Pour dire non aux OGM et aux pesticides. A Dannemarie-sur-Crête, le collectif pour une Franche-Comté sans OGM a manifesté en jardinant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la Confédération Paysanne à France Nature Environnemnet, le collectif pour une Franche-Comté sans OGM regroupe plusieurs associations ou syndicats. Tous sont opposés aux OGM et aux pesticides. Ce samedi, à Dannemarie-sur-Crête, dans le Doubs, ils ont manifesté. Pas dans la rue. A la campagne. Dans un jardin. L'idée du jour : une "joyeuse partie de désherbage collectif".

Une manière originale de fêter la nouvelle interdiction de culture d'un maïs OGM, et de protester contre les poursuites judicaires qui visent des faucheurs volontaires.

Reportage : Pascal Schnaébélé et Jean-Pierre Belon. Montage : Alexandre Baudrand.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information