Besançon : Un lutteur Tchétchène menacé d'expulsion

Rassoul Altamirov, 19 ans est un lutteur Tchétchène qui s'entraîne à Besançon. Mais il pourrait être expulsé de France, faute de papiers en règle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a deux ans, Rassoul Altamoriv a fui la Tchétchénie pour venir à Besançon.
Il pratiquait déjà la lutte dans son pays d'origine. Champion de Tchétchénie et même champion de Russie en catégorie minime, Rassoul a tout de suite impressionné ses nouveaux camarades de lutte.
Hébergé dans un foyer d'accueil et sans travail, le jeune tchétchène a fait une demande d'asile, refusée par deux fois. Bientôt il sera expulsable. La fin d'un rêve pour ce jeune athlète qui vient tout juste d'avoir 19 ans.

Le club de lutte Bisontin va appuyer une nouvelle demande pour Rassoul au titre du rayonnement sportif de la France au titre de la compétence et du talent. Le jeune lutteur aurait en effet de belles chances d'être sélectionné pour les prochains jeux olympiques qui se tiendront à Rio. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information