Un gendarme blessé lors d'un contrôle d'alcoolémie à Vaivre et Montoille

Ce matin, vers 4h40, les gendarmes de la Brigade motorisée de Vesoul effectuaient des contrôles d'alcoolémie à la sortie de Vaivre en direction de Montoille quand une voiture a percuté volontairement un des gendarmes. Les auteurs présumés ont été interpellés dans la matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'automobiliste et son passager ont, dans un premier temps, pris la fuite. Les gendarmes ayant lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le conducteur responsable de cet accident. Il conduisait un Berlingo Citroën blanc et a perdu sa calandre. A 9h45, le conducteur et son passager se sont présentés d'eux-même à la gendarmerie de Jussey, à pied, sans leur véhicule. Ils sont actuellement en garde à vue et ont été transférés au commissariat de Vesoul car l'accident a eu lieu en zone police. 
Le gendarme blessé "présente de très nombreuses fractures et blessures aux membres inférieurs, au visage et sur le crâne mais ses jours ne sont pas en danger" précise la gendarmerie de Haute-Saône. "Les auteurs présumés interpellés, selon le communiqué de la gendarmerie de Haute-Saône, étaient l'un sous le coup d'une interdiction de conduire faute de permis de conduire retiré, et l'autre positif à l'alcool comme aux stupéfiants".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information