"Sauvons l'eau" de la Forêt de Chaux

L'Agence de l'eau Rhône Méditerrannée Corse et l'Office Nationale des Forêts de Franche-Comté agissent pour préserver la ressource en eau en forêt. Aujourd'hui il était question de la Clauge ; un affluent du Doubs dans le massif de la forêt de Chaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En forêt de Chaux, une convention de travaux de préservation et de restauration des milieux humides était signée aujourd'hui.

Dans les années 50, le principal intérêt était le bois. Il fallait de la place et les cours d'eau était déviés pour faciliter l'exploitation du bois.

Le but aujourd'hui en forêt de Chaux est de retrouver le chemin naturel de la Clauge. Le chemin sera plus lent, plus long et permettra plus d'humidité. La qualité de l'eau n'en sera que meilleure.

Reportage Michel Buzon et David Martin.

Avec Martin Guespereau : directeur général de l'Agence de leau Rhône Méditerranée Corse, Frédéric Kowalski : délégué territorial de l'ONF Franche-Comté et Frédéric Sassard : chef de projet eau/environnement à l'ONF

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité