La présidente de région : Marie-Guite Dufay a ouvert sa première séance plénière ce matin à Dijon. Deux dossiers sont dans les discussions : la hausse des indemnités des élus et la désignation d'élus dans des conseils d'administration.
Une hausse d'indemnités qui fait débatUne plus grosse région, c'est aussi de plus grosses indemnités pour nos élus... Avec la fusion, les conseillers régionaux seront davantage indemnisés. L'augmentation est de 380 euros brutes pour les élus de base. L'indemnité de la présidente, elle, ne change pas. Le dossier a fait débat ce matin au conseil régional.
La désignation de représentants du conseil régional au sein d’organismes extérieurs avec l'entrée d'élus du Front National
Le Front National est représenté pour la première fois dans plusieurs organismes. À Besançon, les lycées Pergaud, Pasteur, Ledoux auront des élus du Front National au conseil d'administration. Les lycées Armand Peugeot à Montbéliard, Victor Considérant à Salins-les-Bains et Xavier Marmier à Pontarlier sont aussi concernés.
Sur les 132 représentations extérieures, on en compte 66 pour la majorité PS, 38 pour le groupe de droite et de centre et 28 pour le Front National.
Plus de deux semaines après l'élection de Marie-Guite Dufay à la présidence de la région Bourgogne-Franche-Comté, l'assemblée plénière se tiendra ce jeudi 21 janvier à Dijon. Avec deux dossiers brûlants : la hausse des indemnités et la désignation d'élus dans des conseils administration.