Les barres du quartier Fontaine Ecu disparaissent peu à peu du paysage bisontin

Aujourd'hui va commencer la démolition de deux barres d'immeubles du quartier Fontaine Ecu de Besançon. Déjà, en mars dernier, un premier immeuble a été détruit emportant avec lui la trace des souvenirs de ses habitants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout devait être rasé en 2012 et seule une barre ( celle des 12,14 et 16 rue de Chaillot) doit être maintenue et restaurée pour accueillir des projets immobiliers public et privé. Mais, visiblement, cette démolition a pris du retard. 
Construite au début des années 60, la cité recensait 318 logements répartis sur 4 immeubles mais dans les années 80, les immeubles se sont dégradés et la qualité de vie aussi. En 2007, au moment où les appartements ont cessé d'être mis à la location, il y avait 30% d'appartements vacants. 

Stéphanie Bourgeot et Jean-Marie Baverel ont rencontré les anciens habitants de ce quartier. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information