Montandon (Doubs) : la foudre est-elle responsable de la mort d'un couple de frontaliers ?

Les corps sans vie d'un couple de quinquagénaires ont été retrouvés dans leur maison près de Saint-Hippolyte. Une mort accidentelle. Des experts sont attendus sur place. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les corps ont été retrouvés samedi 11 juin dans ce petit village de 400 habitants. Des voisins ont donné l'alerte, n'ayant pas de nouvelles du couple. 

Le couple âgé de 56 et 54 ans travaillait dans le secteur de l'horlogerie en Suisse. Les corps ont été retrouvés dans deux pièces différentes de la maison. Le rez-de-chaussée était entièrement recouvert de suie, a confié la procureure de la République de Montbéliard.

Les autopsies révèlent une mort accidentelle liée à une inhalation toxique de carbone et monoxyde de carbone. Aucune trace suspecte n'a été découverte.

La foudre est-elle tombée sur la maison dans la nuit ? S'agit-il d'un court-circuit ? Des experts en incendie sont attendus pour déterminer l'origine de la combustion qui a piègé mortellement les habitants de la maison. 

Des expertises sont en cours. Le couple a succombé à des fumées pour l'instant inexpliquées. Avec un voisin. Reportage F.Petit et L.Brocard.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information