VIDEOS ► L'inoubliable concert de David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans

19 000 spectateurs venus voir hier soir une légende du rock. David Gilmour achevait sa tournée française dans le cadre prestigieux de la Saline du Doubs inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ex guitariste des Pink-Floyd avait choisi des grands lieux patrimoniaux en France pour sa tournée. Après le parc de Chantilly et les arènes de Nimes, David Gilmour jouait aux Salines d'Arc et Senans dans le Jura. Ses fans sont venus du monde entier pour voir ce concert de la tournée mondiale « Rattle that lock tour ». David Gilmour 70 ans, qui parle un français perfect sillone l'Europe cet été. Il aurait choisi lui même le site de l'ancienne saline dessinée par l'architecte Claude Nicolas Ledoux.

Les reportages de France 3 Franche-Comté

L'ancien guitariste de Pink Floyd a ravi 19.000 fans dans le cadre de la Saline. Reportage E. Rivallain, E. Laperdrix, A. Humbert, M.Blanc.

19.000 personnes ont applaudi à la Saline Royale d'Arc-et-Senans dans le Doubs l'ancien guitariste de Pink Floyd. Reportage : E. Laperdrix, A.Humbert, C.Portalès.

 


Sur les réseaux sociaux, les fans ont adoré ! 

Peu de réseau téléphonique hier à Arc-et-Senans pour twitter ou poster photos et vidéos du concert. Mais les fans de Gilmour ont visiblement passé un moment magique. Et on les croit ! 











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information