Handball : le club de Nîmes dépose le bilan

Nouvelle hécatombe dans le monde du hand féminin. Les Nîmoises devaient affronter les joueuses de Besançon en quart de finale des play-offs. Que va décider la Fédération ? 

La liste noire s'allonge. En un an, quatre clubs féminins ont jeté l'éponge. Pour des raisons financières. Mios-Biganos, le Havre, Cergy-Pontoise et hier le club des "Indomptables" du HBC Nîmes.

Le club du Languedoc Roussillon doit faire face à un trou financier de 340.000 euros sur un budget annuel de 1,1 millions. Les joueuses vont être licenciées. 

Le reportage de France 3 Languedoc-Roussillon

Reportage F3 LR : J.Curato et D.Pardanaud ©F3 LR


Résultat, le championnat de LFH, la ligue féminine de hand se réduit à peau de chagrin. Il ne reste plus que 8 clubs au tableau contre 10 en début de saison.

Le calendrier des play-offs bousculé ? 


Début avril, les Bisontines devaient rencontrer Nîmes dans la phase des play-offs. Les Nîmoises seront-elles déclarées forfait ?
Les quarts de finaliste des play-offs Besançon, Issy et Nantes attendent la décision de la Fédération Française de Handball.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité