Une jeune moldave finance la fin de ses études à l'Université de Strasbourg grâce au Crowdfunding

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Olga Turcan est une étudiante moldave de 32 ans. Pour terminer sa thèse en sciences du langage à l'Université de Strasbourg, elle a fait appel aux financements de généreux donateurs sur la toile, grâce au Crowdfunding*. Chacun donne ce qu'il veut.... et ça a marché.

Sa thèse porte sur la langue française en Moldavie. Un sujet qui ne passionne pas forcement les foules. Et pourtant 132 personnes ont validé son projet. Elle a récolté les 4000 euros manquants qui lui serviront à financer ses 8 derniers mois d'études. Aux donateurs elle postera des cartes postales et des chocolats moldaves.

*Le Crowdfunding permet le financement de projets en faisant appel à un grand nombre de personnes (internautes, amis, etc.) pour de petits projets.

Pour souscrire ou en savoir plus : http://www.olga-turcan.eu/ ou http://www.indiegogo.com/projects/moldova-mon-amour

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information