Ouverture du MM Park dédié à la seconde guerre mondiale à la Wantzenau

Le projet fou d'un collectionneur invétéré va voir officiellement le jour ce 1er mars : le MM Park ouvrira ses portes à la Wantzenau. Ce musée entièrement dédié à la Seconde Guerre mondiale se veut ludique et pédagogique.

Voilà sept ans qu'Eric Kauffmann s'est lancé dans cette aventure : rassembler en un lieu et faire découvrir au grand public son incroyable collection de chars, d'armes, de costumes de la Seconde Guerre mondiale.  Des objets qu'il amasse depuis près de 20 ans et qu'il va enfin pouvoir exposer dans une ancienne imprimerie de 7000 m² de la Wantzenau.

Il ne fallait pas moins en surface car Eric Kauffmann a vu les choses en grand ; un avion vous attend dans l'une des salles, d'où vous pourrez sauter en tyrolienne ; dans d'autres halls, ce sont des Panzer, un char russe T21 et même.... un sous-marin qu'Eric Kauffmann a remis en état. Car le collectionneur a également entièrement restauré ses trésors, parmi lesquels 400 costumes militaires et civils d'époque, qu'il a patiemment remis en état, pendant des années le soir, sur son lieu de travail, en parallèle de son métier de chef d'entreprise.

Reportage de Cécile Poure, Christian Laemmel et Hervé Thiry // Intervenants : Eric Kauffmann, Collectionneur - Directeur du MM Park ; Dominique Soulier, Collectionneur


Au total, plus de 120 chars et autres engins militaires sont exposés ainsi que la collection Sussex qui rassemblent des objets du monde du renseignement et de l'espionnage.
Et la visite se veut dynamique avec une zone de loisirs qui dispose d'une salle de cinéma, de deux simulateurs de vols, d'un parc accrobranche et d'un stand de tir avec carabines à plombs. Bref toute la panoplie nécessaire pour jouer au soldat !

En avant-première, quelques photos du lieu


Il y a un an, nous nous étions déjà rendu sur les lieux. Le musée était alors en plein aménagement. 

-

Le site du MM Park
La page Facebook du MM Park

Accéder au MM Park
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité