Strasbourg : la croix est installée sur la flèche de l'église orthodoxe russe

Une nouvelle étape symbolique a été franchie dimanche avec l'installation de la croix principale de l'église orthodoxe russe de Strasbourg. Un évêque est venu tout spécialement de Russie pour la bénir au cours d'une cérémonie réunissant les fidèles et les financeurs du projet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le quartier des XV à Strasbourg, le chantier de l'église orthodoxe russe avance au gré de finances. Après les dômes dorés installés en mars dernier, l'édifice est désormais surmonté d'une croix en inox doré. 

La croix a été installée sur le dôme principal ©France 3 Alsace

Tous ces éléments ont été fabriqués en Russie par une entreprise spécialisée dans la fabrication des structures pour les toits complexes des églises. 

La construction de l'édifice religieux, dont le coût est estimé à 10 millions d'euros, est réalisée exclusivement par des dons privés. À l'heure actuelle, environ deux mille personnes et plusieurs entreprises russes figurent parmi les contributeurs

La production et l'installation de la flèche, des dômes, des croix et du toit de l'église ont été financées par la société russe pétrolière « Transneft », qui demeure le principal bienfaiteur.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information