Un bébé abandonné en bonne santé au bord de la route dans le Haut-Rhin

Un nourrisson - une petite fille âgée de quelques jours seulement - a été découvert ce vendredi matin, dans un cabas, au bord d'une route à Sierentz. Il a été emmené aux urgences pédiatriques du Hasenrain, à Mulhouse, où il se porterait bien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un livreur de journaux qui, alerté par un bruit inhabituel, a découvert la petite fille âgée de quelques jours seulement. Le nourrisson était bien protégé du froid, d'après la gendarmerie de Mulhouse. Emmitouflé dans un cabas avec un mot demandant que l'on prenne soin du bébé, il ne souffrait visiblement pas d'hypothermie. Le cabas avait été placé près d'une poubelle, probablement pour être trouvé car c'était jour de ramassage.

"Je devais distribuer le journal, j'avais une petite envie pressante (...), raconte le livreur de journaux, Eric Koenig. J'ai entendu un bruit bizarre. Je croyais au début que c'était un animal. J'ai regardé en dessous, je me suis dit, tiens, ça vient de la poubelle. J'ai trouvé un sac avec un bébé dedans, âgé de 15 jours maximum. Après, je l'ai couvert avec ma veste et j'ai attendu les pompiers."

Le livreur de journaux a aussitôt appelé les pompiers qui se sont déplacés pour emmener l'enfant aux urgences pédiatriques du Hasenrain, à Mulhouse où elle se porterait bien. Les gendarmes de Mulhouse mènent l'enquête pour déterminer les circonstances de cet abandon.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information