Un nourrisson - une petite fille âgée de quelques jours seulement - a été découvert ce vendredi matin, dans un cabas, au bord d'une route à Sierentz. Il a été emmené aux urgences pédiatriques du Hasenrain, à Mulhouse, où il se porterait bien.
C'est un livreur de journaux qui, alerté par un bruit inhabituel, a découvert la petite fille âgée de quelques jours seulement. Le nourrisson était bien protégé du froid, d'après la gendarmerie de Mulhouse. Emmitouflé dans un cabas avec un mot demandant que l'on prenne soin du bébé, il ne souffrait visiblement pas d'hypothermie. Le cabas avait été placé près d'une poubelle, probablement pour être trouvé car c'était jour de ramassage.
"Je devais distribuer le journal, j'avais une petite envie pressante (...), raconte le livreur de journaux, Eric Koenig. J'ai entendu un bruit bizarre. Je croyais au début que c'était un animal. J'ai regardé en dessous, je me suis dit, tiens, ça vient de la poubelle. J'ai trouvé un sac avec un bébé dedans, âgé de 15 jours maximum. Après, je l'ai couvert avec ma veste et j'ai attendu les pompiers."
Le livreur de journaux a aussitôt appelé les pompiers qui se sont déplacés pour emmener l'enfant aux urgences pédiatriques du Hasenrain, à Mulhouse où elle se porterait bien. Les gendarmes de Mulhouse mènent l'enquête pour déterminer les circonstances de cet abandon.