Les "arobases" sont aux efforts de développement numérique des communes ce que les "fleurs" sont à la reconnaissance des beaux espaces verts. Rixheim a reçu cette année un quatrième @ sur 5 possibles, qui vient couronner ses efforts.
A Rixheim, le numérique se déploie déjà à la mairie : 10 000 documents numérisés l'an dernier, pour gagner du temps, et de l'espace de stockage...
Il envahit aussi les écoles : la Ville a investi plus de 350 000 euros pour l'achat de 40 tableaux interactifs, et bientôt 250 tablettes tactiles.
©France 3 Alsace
Mais pour supporter ce déploiement, il faut des réseaux adaptés. Alors la Ville est en train de se raccorder à la fibre optique, une condition indispensable pour imaginer une ville entièrement numérique.
Récompense de ces efforts : le 4e arobase, label "Territoires, villes et villages internet", décerné hier par la secretaire d'Etat au numerique, Axelle Lemaire. 331 communes en France ont été couronnées, dont 3 en Alsace, Hoerdt (1@), Ottmarsheim (2@ ) et championne toutes catégories, Rixheim, 4@ sur 5 possibles.