Les "arobases" sont aux efforts de développement numérique des communes ce que les "fleurs" sont à la reconnaissance des beaux espaces verts. Rixheim a reçu cette année un quatrième @ sur 5 possibles, qui vient couronner ses efforts.

A Rixheim, le numérique se déploie déjà à la mairie : 10 000 documents numérisés l'an dernier, pour gagner du temps, et de l'espace de stockage...

Il envahit aussi les écoles : la Ville a investi plus de 350 000 euros pour l'achat de 40 tableaux interactifs, et bientôt 250 tablettes tactiles.

©France 3 Alsace

Mais pour supporter ce déploiement, il faut des réseaux adaptés. Alors la Ville est en train de se raccorder à la fibre optique, une condition indispensable pour imaginer une ville entièrement numérique.

Récompense de ces efforts : le 4e arobase, label "Territoires, villes et villages internet", décerné hier par la secretaire d'Etat au numerique, Axelle Lemaire. 331 communes en France ont été couronnées, dont 3 en Alsace, Hoerdt (1@), Ottmarsheim (2@ ) et championne toutes catégories, Rixheim, 4@ sur 5 possibles.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité