Le zoo d'Amnéville protège ses rhinocéros blancs

Les parcs animaliers européens sont en alerte après qu'un rhinocéros a été tué pour sa corne à Thoiry en région parisienne. Au zoo d'Amnéville en Moselle, les huit rhinocéros blancs ont été placés sous mesures de sécurité renforcées. Les explications recueillies par René Elkaim et François Carretier ©France 3 Lorraine

Les parcs animaliers européens sont en alerte après qu'un rhinocéros a été tué pour sa corne à Thoiry en région parisienne.

Au zoo d'Amnéville en Moselle, les huit rhinocéros blancs ont été placés sous mesures de sécurité renforcées pour les protéger des braconniers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
300.000 euros pour une corne de 12 kg, un trophée tentant pour les braconniers qui sont désormais susceptibles d'intervenir jusqu'en France.

L'animal abattu la veille à Thoiry a mis en alerte, mercredi 8 mars 2017, les parcs et zoos d'animaux sauvages sur tout le territoire hexagonal.

Michel Louis, directeur et fondateur du zoo d'Amnéville en Moselle n'est pas surpris de cet abattage sauvage.

Depuis plusieurs années déjà les forces de police mettent en garde les spécialistes contre la présence de braconniers en Europe.

Sur le site Mosellan, ce mercredi 8 mars 2017, la sécurité a été renforcée autour de l'enclos des rhinocéros blancs afin de préserver les huit animaux qui y vivent paisiblement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information