Les dix salles du complexe cinématographique ont été fermées par la direction vendredi 10 novembre 2017 pour cinq jours. Le temps de se débarrasser définitivement de l'insecte suceur de sang qui a provoqué des démangeaisons chez plus d'une quarantaine de spectateurs ces dernières semaines.
La direction de Kinépolis France a finalement fait le choix de fermer l'ensemble de ses dix salles à Thionville (Moselle), vendredi 10 novembre 2017, afin de procéder à une désinfection totale de l'établissement face à la présence toujours avérée de punaises de lit.
Cette décision fait suite à la "détection canine" qui s'est déroulée mardi 07 novembre avec l'aide d'une équipe cynophile spécialisée.
Les salles devraient toutes rouvrir le mercredi 15 novembre
selon le communiqué de la direction du complexe cinématographique mosellan.après un traitement chimique de l'intégralité du site par une société spécialisée,
Fermetures forcées après démangeaisons
La première fermeture de salle de projection est intervenue fin septembre après qu'une dizaines de spectateurs se sont plaints de multiples démangeaisons.Ces dernières sont intervenues après un passage dans la salle deux. Puis c'est la salle dix qui a été montrée du doigt tandis que les cas de personnes touchées se multipliaient.
Au moins une quarantaine de victimes de l'insecte suceur de sang ont été recensées.
Malgré les actions entreprises par l'équipe de direction (traitement, nettoyage des fauteuils et des salles, etc.), l'animal n'a pu être complètement éliminé.
Les moyens mis en oeuvre à l'occasion de ce week-end du 11 novembre devrait permettre de régler définitivement le problème. c'est en tout cas le voeu de Kinépolis France dont l'image a été impactée très négativement, sur les réseaux sociaux notamment.
Mais l'on ignore aujourd'hui les conséquences économiques que cette infestation a pu avoir pour le multiplexe de Thionville.
Localisation :