Un nouveau venu sur la base d’hélicoptère d’Entzheim

La société Mont-Blanc Hélicoptères s’installe à l’aéroport d’Entzheim. La compagnie possède actuellement 56 hélicoptères, dont l'un sera stationné en permanence à Strasbourg avec l’ambition d’offrir une accessibilité supplémentaire à la capitale européenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Offrir une meilleure accessibilité à la capitale européenne, c'est le nouvel objectif de la société Mont-Blanc Hélicoptères qui vient d’installer une base sur l’aéroport d’Entzheim.

Fondée à Annemasse en 1980, Mont-Blanc Hélicoptères propose de multiples services, dont le transport public de passagers, le levage de marchandises et la prise de vue aérienne. Elle intervient également en tant qu'opérateur de secours, notamment pour le Samu 68 depuis la fin de l'été 2016. Parmi ses 56 appareils, elle a choisi d’en stationner un en permanence à Strasbourg.

La société mise sur une clientèle d'affaire, avec les nombreuses grandes entreprises en Alsace et de l'autre côté du Rhin. Mais elle espère aussi décrocher un contrat pour le transport des parlementaires européens.

Cette offre sur-mesure ne devrait pas être plus chère qu’un vol commercial selon la compagnie. Coût estimé : 400 euros pour être déposé devant l'entrée du Parlement. Les clients éventuels y voient surtout un gain de temps.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information