Bruxelles : voici le premier restaurant sous-marin du monde

Plongée gastronomique. Pour la première fois, une équipe de télévision a pu filmer ce nouveau concept, né en Belgique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un endroit unique au monde. Un endroit où l'on perd ses repères, comme en apesanteur. Cette sphère s'appelle « Deep diner », elle est posée à 5 mètres de profondeur à quelques brasses d'une fosse de 33 mètres. Un paradis pour plongeurs dans une eau à 33 degrés, où désormais on peut prolonger le plaisir de la plongée par un repas sous la surface. « Deep diner »  est le premier restaurant entièrement sous-marin. "La sphère permet de recevoir maximum 7 personnes. Mais nous limitons à 4 personnes, 2 couples, explique John Beernaerts, le promoteur du projet. Quand ils sont à l'intérieur de cette sphère, vous verrez qu'il y a des hublots dans tous les sens.  Ils sont vraiment comme si ils volaient dans l'eau."

John Beernaerts avait déjà imaginé Nemo33, cette piscine qui fut pendant près de 10 ans la plus profonde au monde, un concept copié depuis. Avec ce restaurant sous-marin,  il se démarque à nouveau. Le module est unique : 4 mètres cubes, fabriqué tout spécialement en Floride dans des matériaux tenus secret. Il a fallu l'amarrer solidement au fond pour résister aux 4 tonnes de poussée.

99€ pour une heure de service


Pour accéder au restaurant, il faut plonger jusqu'à un sas situé sous la sphère. Si besoin, un moniteur vous aide à vous faufiler à l'intérieur. "Ce n'est pas très compliqué", confirme Aline, une plongeuse débutante, testeuse du restaurant le jour de notre reportage. L'air dans la sphère est renouvelé en permanence.  On y respire normalement.
Une fois installé, le service peut commencer. Valéria, seule serveuse sous-marine au monde, apporte le repas dans une valise étanche. 
Le service dure une heure. La serveuse,  reste en plongée autour de la sphère pour veiller au confort des convives. "C'est super, explique un client testeur. Manger à cette profondeur ne pose aucun problème. On est dans un paradis où on est tout seuls."

La phase de réglage du restaurant deep diner est terminée, l'ouverture à la clientèle est prévue dans les jours qui viennent. Pour 99 euros, les plongeurs amateurs et confirmés pourront s'offrir un repas au pays des sirènes….

Plus d'infos : la page Facebook de Nemo 33

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information