Le centre d'accueil des mineurs migrants de Cayeux-sur-Mer a fermé ses portes

Le centre d'accueil et d'orientation pour mineurs isolés étrangers (CAOMI) a ouvert ses portes le 2 novembre dernier. Ouvert pour trois mois il a permis l'hébergement de 49 jeunes, après le démantèlement du camp de Calais. Il a fermé ses portes ce 6 février.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre d’accueil et d’orientation pour mineurs isolés étrangers (CAOMI) ouvert à Cayeux le 02 novembre dernier à la suite du démantèlement du camp de Calais a fermé ses portes le 6 février.

Ouvert pour 3 mois, les 49 jeunes ont été accueillis et hébergés dans les locaux du Centre de vacances de la CCAS EDF de Cayeux-sur-Mer et géré par l’association Yves Lefèvre.

Que sont devenus les jeunes mineurs ? 

13 jeunes mineurs ont été acceptés par les autorités britanniques et ont été transférés au Royaume-Uni. 19 se sont révélés être majeurs et ont été réorientés dans les Centres d’accueil et d’orientation (CAO) de la Somme. 11 mineurs ont été orientés dans des dispositifs de l’aide sociale à l’enfance, dont 8 dans la Somme.
6 n’ont pas souhaité rester ni intégrer le dispositif et ont rejoint d’autres départements.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information