Dunkerque : 12,4 tonnes de cigarettes de contrebande saisies

Les douaniers ont saisi 12,4 tonnes de tabac dans deux camions étrangers circulant sur l'A16, au niveau de Dunkerque, portant à plus de 25 tonnes la quantité de tabac intercepté par les douaniers de ce secteur au mois d'octobre, a annoncé mardi Bercy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 19 octobre, le contrôle par les douaniers d'un chargement d'un camion polonais circulant sur l'A16 dans le sens Belgique-France a permis "de découvrir 9.601 kg de cigarettes d'une valeur de 3,1 millions d'euros", a affirmé Bercy dans un communiqué.



Le chauffeur avait déclaré se rendre en Grande-Bretagne pour y livrer 63 palettes de serviettes en papier chargées en Allemagne. Le lendemain, le 20 octobre, lors d'un autre contrôle sur l'A16, les douaniers ont saisi cette fois 2.808 kg de cigarettes dans un camion immatriculé en Hongrie conduit par un chauffeur hongrois, ajoute le communiqué.


25 tonnes en tout


Le chauffeur avait également déclaré se rendre en Grande-Bretagne pour y livrer un chargement de bobines de fibres de verre. La valeur de la marchandise est estimée à près de 900.000 euros. Ces nouvelles saisie portent à plus de 25 tonnes la quantité de tabac interceptée par les douaniers de Dunkerque au mois d'octobre.

Ils avaient déjà saisi, le 4 octobre, 10 tonnes de cigarettes de contrebande dans un conteneur en provenance de Singapour et, le 10 octobre, 3 tonnes lors d'un contrôle d'une remorque au terminal ferry de Loon-Plage.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information