Dunkerque : Thomas Ruyant participera à la Transat Jacques Vabre

Thomas Ruyant participera à la Transat Jacques Vabre. / © MAXPPP
Thomas Ruyant participera à la Transat Jacques Vabre. / © MAXPPP

Le marin originaire de Dunkerque Thomas Ruyant a annoncé qu'il participerait à la prochaine Transat Jacques Vabre, pour la 4e fois. 

Par Jeanne Blanquart

Thomas Ruyant reprend la mer. Le marin dunkerquois participera à la prochaine Transat Jacques Vabre qui partira le 5 novembre du Havre. Il embarquera sur le monocoque 60 pieds de l'Allemand Boris Hermann, comme co-skipper.

Dunkerque : Thomas Ruyant participera à la Transat Jacques Vabre


4e fois


Il s'agit de l'ancien voilier "Edmond de Rothschild" avec lequel Sébastien Josse a pris le départ du dernier Vendée Globe avant d'abandonner. Pourvu de foils, c'est un bateau de la nouvelle génération rebaptisé "Malizia II" et qui est soutenu par la Yacht club de Monaco.

A 36 ans, Thomas disputera ainsi cette transat en double pour la 4e fois. Il avait terminé 4è en classe Imoca lors de la dernière édition en 2015, aux côtés d'Adrien Hardy.



Parallèlement, le naigateur nordiste poursuit sa recherche de partenaires pour courir le prochain Vendée Globe avec un voilier performant.

Deux autres Nordistes concourreront dans cette prochaine édition du Jacques Vabre : l'Étaplois Pierre Brasseur et la Boulonnaise Catherine Pourre.

Trois Nordistes participeront à la Transat Jacques Vabre


Sur le même sujet

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Près de chez vous

Les + Lus