Le marin originaire de Dunkerque Thomas Ruyant a annoncé qu'il participerait à la prochaine Transat Jacques Vabre, pour la 4e fois.
Thomas Ruyant reprend la mer. Le marin dunkerquois participera à la prochaine Transat Jacques Vabre qui partira le 5 novembre du Havre. Il embarquera sur le monocoque 60 pieds de l'Allemand Boris Hermann, comme co-skipper.4e fois
Il s'agit de l'ancien voilier "Edmond de Rothschild" avec lequel Sébastien Josse a pris le départ du dernier Vendée Globe avant d'abandonner. Pourvu de foils, c'est un bateau de la nouvelle génération rebaptisé "Malizia II" et qui est soutenu par la Yacht club de Monaco.
A 36 ans, Thomas disputera ainsi cette transat en double pour la 4e fois. Il avait terminé 4è en classe Imoca lors de la dernière édition en 2015, aux côtés d'Adrien Hardy.
Parallèlement, le naigateur nordiste poursuit sa recherche de partenaires pour courir le prochain Vendée Globe avec un voilier performant.
Deux autres Nordistes concourreront dans cette prochaine édition du Jacques Vabre : l'Étaplois Pierre Brasseur et la Boulonnaise Catherine Pourre.