Braderie de Lille 2017 : le marché noir aux emplacements a-t-il vraiment commencé ?

C'était une tradition des précédentes éditions de la Braderie de Lille : la revente au marché noir des meilleurs emplcements. Cette année, une annonce est visible en ligne mais... C'est tout. Plutôt réglo, les bradeux lillois ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le marché noir des emplacements de Braderie aurait-il disparu de la circulation ? Si nos confrères de Vozer ont bien remarqué une annonce sur leboncoin.fr proposant un emplacement à 900 euros (!), c'est tout ce qu'on trouve en ligne, pour le moment. 

Alors, vrai contrôle des sites d'annonces ou respect des règles ? On s'attendait à plus de reventes, d'autant que cette année Martine Aubry a prévenu : la Braderie est réservée aux Lillois, à ceux qui y vivent ou y travaillent. Seule exception : les brocanteurs, qui peuvent acheter un droit d'entrée pour s'installer Boulevard de la Liberté ou le long de l'Esplanade. 



Encore possible de réserver


Rappelons que des contrôles (notamment des contrôles d'identité) seront effectués à l'intérieur du périmètre de Braderie, afin de contrer le "trafic" d'emplacements sauvage. 



Pour les Lillois, inutile de passer par le marché noir : les réservations sont encore possibles et ce jusqu'au 23 août. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information