Petits Meurtres d'Agatha Christie : découvrez le premier extrait du documentaire diffusé vendredi

Dans les coulisses du tournage de la série. / © Petits Meurtres d'Agatha Christie
Dans les coulisses du tournage de la série. / © Petits Meurtres d'Agatha Christie

C'est l'une des séries phares tournées dans le Nord : "Les petits meurtres d'Agatha Christie" reviennent vendredi avec un épisode inédit. Il sera suivi d'un documentaire sur les secrets de tournage de la série, dont nous vous diffusons un premier extrait. 

Par Jeanne Blanquart

Avez-vous déjà rêvé de passer derrière la caméra et de rencontrer, pour de vrai, Alice, Marlène et le Commissaire Laurence ? La production des "Petits meurtres d'Agatha Christie", série tournée dans le Nord et en particulier à Tourcoing, vous propose cette expérience à travers un documentaire exceptionnel sur les coulisses de la série, qui sera diffusé vendredi à 00h20 (et disponible en replay...).

Dans ce film, Blandine Bellavoir (alias Alice Avril) nous guide dans les studios de Tourcoing ainsi que sur les tournages en extérieur. Ecriture du script, réalisation, montage... La comédienne part à la rencontre de tous les acteurs permettant la réalisation de cette série à succès. L'occasion d'en savoir plus sur les décors et les accessoires de chaque épisode, censé se dérouler dans les années 60, mais aussi de découvrir les différents métiers du cinéma

Voici le premier extrait de ce documentaire de 90 minutes, intutlé "Secrets de tournage" : 

Les Petits Meurtres d'Agatha Christie : le documentaire (extrait)

 



Un épisode "haute-couture"


Avant le documentaire sera diffusé un nouvel épisode inédit, intitulé "Crimes en haute couture" et dont nous avions suivi une partie du tournage. Dans cet épisode, Alice Avril enquête sur un meurtre au sein d'une maison de haute couture. Elle va rapidement se faire engager en tant que couturière pour retrouver l'assassin...
 


Pour réaliser cet épisode, les équipes de tournage avaient quitté un temps Tourcoing pour venir tourner quelques scènes à l'ancien Consulat de Belgique, à Lille. "On a choisi l'ancien Consulat de Belgique car dans les années 60, les maisons de couture se trouvaient la plupart du temps dans des grandes maisons de maître, à Paris", expliquait alors Laurent Chiomento, directeur de production. "Ca collait plutôt bien".
 

"Les Petits meurtres d'Agatha Christie" à Lille : le Commissaire Laurence et Alice Avril ont un message pour vous !

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Amiens : la course aux inscriptions pour les étudiants

Près de chez vous

Les + Lus