Brillon : les gendarmes découvrent une plantation de cannabis "sophistiquée"

Les gendarmes de Saint-Amand-Les-Eaux ont saisi plusieurs plants de cannabis et l'herbe conservée en bocaux, la semaine dernière, sur la commune de Brillon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"BELLE PRISE !", commente le groupement de gendarmerie du Nord sur sa page Facebook. Les gendarmes de Saint-Amand-Les-Eaux ont en effet découvert une jolie plantation de cannabis, mercredi 26 avril. Après avoir été informés de l'existence de cette culture, ils découvrent dans une cave, sur la commune de Brillon, une "installation sophistiquée". 



Les photos publiées par la gendarmerie montrent en effet un système d'aération et une structure isolante qui permet de conserver la chaleur nécessaire à la culture du cannabis. 


Devant la justice


En tout, 25 plants de cannabis et 400 grammes d'herbe conservée dans des bocaux sont saisis. Une méthode de conservation artisanale, dans des récipients d'habitude utilisés pour la conservation des légumes ou des pois. 

"Il s'avère que la production servait à la consommation et à la revente", indiquent les gendarmes, même si la revente ne devait pas être si conséquente au vu des quantités retrouvées. Le propriétaire de la plantation est convoqué au tribunal correctionnel le 29 juin 2017


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information