Orages de grêle : les pompiers du Pas-de-Calais mobilisés

Les pluies de grêle ont fait beaucoup de dégâts dans le Pas-de-Calais, mais aucun blessé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des grêlons "jusqu’à un diamètre de balles de golf", selon l’officier du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) du Pas-de-Calais.

En tout, les pompiers sont intervenus 37 fois hier dans les secteurs de Montreuil, Etaples et Fruges.

A Lespinoy, plusieurs habitations ont été abîmées par les chutes de grêle, dont un restaurant sinistré par des infiltrations d’eau. Le bilan matériel est lourd aussi à Rimboval, l’orage ayant surtout endommagé les toitures et les véhicules.

Un peu partout dans la région, les sinistrés affichent les coupables sur les réseaux sociaux : ces très impressionnants grêlons.




Aucun blessé n’est à déplorer dans ces trois secteurs, et la plupart des habitants ont pu regagner leurs habitations une fois leurs toitures bâchées ou réparées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information