Ils enfument le Conseil Départemental pour dénoncer "l'enfumage de la majorité"

Une petite trentaine de personnes est réunie ce mardi matin devant le conseil départemental de la Somme pour une action de "désobéissance civile". Un gros dispositif policier a été déployé pour encadrer le rassemblement.

Le syndicat Sud Solidaires Collectivités territoriales de la Somme a mis en place deux actions symboliques ce mardi matin pour dénoncer "les pratiques anti-sociales" du conseil départemental. 

Dans un communiqué, il dénonce "l'enfumage des élus de la majorité", évoquant la précarisation des traavilleurs sociaux et la "fermeture prochaine de 62% des centres médico-sociaux". Pour marquer le coup, la trentaine de personne réunies s'est munie de fumigènes pour enfumer littéralement le bâtiment.



Un appel aux dons a également été lancé, "pour soutenir notre Président et la majorité départementale qui prennent grand soin des agents", ironise le syndicat. En organisant une collecte de matériel de bureau "qui manque dans le quotidien professionnel", le syndicat dénonce une baisse drastique des moyens. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité