Les petites et moyennes entreprises dénoncent la réduction de leur place dans les instances de représentation des entreprises. Ils ont lancé une campagne de communication pour sensibiliser le public, notamment en Picardie.
Un foulard sur la bouche. Qu'ils soient commerçants, artisans, avocats, le symbole est le même. Les patrons de petites et moyennes entreprises mobilisés se sentent "bâillonnés" par la loi El Khomri.
Leurs syndicats ont entamé une campagne de communication dans la presse pour dénoncer une loi travail taillée, selon eux, pour les grandes entreprises. Leur mouvement de protestation s'affiche aussi sur les réseaux sociaux et notamment sur twitter :
Donnez un visage au combat des TPE PME contre la #LoiElKhomri postez vos photos sur https://t.co/bNVxWnQTIG pic.twitter.com/idjmihBqZU
— TPEPMEENDANGER (@tpepmeendanger) 19 avril 2016
"Le gouvernement s’apprête à réduire la place des TPE et des PME dans les instances de représentation des entreprises, au profit du grand patronat qui ne rassemble que 2% des entreprises", peut-on lire sur le site du mouvement.
Ecoutez Philippe Harchin, représentant de l'union professionnelle artisanale dans la Somme :