Le préfet de Lozère Guillaume Lambert savait-il pour Bygmalion ?

Le préfet de Lozère ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy a annulé tous ses déplacements aujourd'hui. Il est injoignable pour la presse depuis la révélation de l'affaire Bygmalion et les suspicions de surfacturation lors de la campagne de Sarkozy en 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Impossible de joindre monsieur le préfet de Lozère depuis ce matin. Toutes les manifestations publiques de son agenda ont été annulées à Mende.

L'ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy serait" totalement étranger" à l'affaire des fausses factures qui éclaboussent l'UMP depuis les révélations de Jérôme Lavrilleux.
Jérôme Lavrilleux le directeur de cabinet de Jean-François Copé, a reconnu qu'il y avait eu un "dérapage" dans les dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2012.

"Totalement étranger" mais ce sont des responsables du bureau de l'UMP qui le disent. L'intéressé lui se refuse pour l'instant à toute déclaration.
"Il est totalement étranger aux dispositions mises en place entre Bygmalion et l'UMP", a déclaré Me Christophe Ingrain, affirmant que son client, désormais préfet de Lozère, avait appris "avec stupéfaction" ces "allégations".

A suivre le reportage de notre équipe qui a fait le pied de grue devant la préfecture de Lozère.

Sébastien Banus / Yannick Le Teurnier


POUR SUIVRE L'AFFAIRE BYGMALION SUR FRANCE TV INFO

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information