La maison d'arrêt de Perpignan se dote de filets anti-projections

Pour éviter le lancement d'objets divers par-dessus le mur d'enceinte de l'établissement, la prison de Perpignan vient de se doter de filets anti-projections.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'installation des filets de protection a un coût d'environ 200 000 euros l'unité. Les travaux ont débuté il y a un mois et devraient être achevés fin septembre. Une solution pour éviter les objets divers lancés par-desssus le mur d'enceinte au sein de l'établissement.

Les syndicats du centre pénitentiaire réclament par ailleurs, l'installation de douches, en cellule pour les détenus sur une partie du premier étage, la totalité des 2e et 3e étages de la maison d'arrêt mais également l'ensemble de la maison d'arrêt des femmes et du centre de détention qui n'en sont pas encore dotés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information