Depuis le mois de juillet, un drôle de camion stationne aux portes de Castries, près de Montpellier : un ancien véhicule de la SNCF transformé en baraque à frites. Vous y serez reçu par Alain et sa fille Lizzie, toujours heureux de faire découvrir les saveurs de leur Nord natal.
Alain Naudts est un Ch'ti pur jus. Originaire d'Haubourdin, dans la banlieue de Lille, il a débarqué dans le sud voilà des années, mais c'est seulement l'an dernier qu'il a réalisé son rêve : ouvrir une vraie baraque à frites.
Un rêve devenu réalité en juillet dernier quand Alain s'est installé aux portes de Castries avec son camion. Lizzie, sa fille, prend les commandes au comptoir ou par téléphone et prépare de généreux cornets de frites, cuisinées par son père.
Des frites fraîches et surtout pas congelées, qui viennent découpées en sachet du nord. Ces frites sont issues de la reine des pommes de terre : la Bintje.
Cette cuisine simple et riche a vite trouvé sa clientèle : autour du camion, posté midi et soir sur un parking, on rencontre souvent de nombreux nostalgiques du plat pays, qui aiment à papoter autour d'une bière ou d'un cornet.