Une surveillante de la prison de Perpignan agressée par un détenu

Ce vendredi, lors de la remontée des promenades, une surveillante du centre pénitentiaire de Perpignan a été agressée verbalement puis physiquement. Le détenu a donné un violent coup de pied dans la porte, blessant légèrement à la tempe la surveillante qui se trouvait derrière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression serait préméditée selon les syndicats et non le fruit du hasard ou d'un emportement passagé. Car il y a quelques jours, cette même surveillante avait découvert un téléphone portable appartenant au détenu qui l'a agressé et elle lui avait confisqué.

En soutien à leur collègue victime, les syndicats UFAP/Unsa et Force Ouvrière appellent le personnel à se réunir devant le Centre Pénitentiaire, dès 6h, samedi matin pour un retard d'appel.

Les syndicats demandent des sanctions exemplaires lors de la commission de discipline, une comparution immédiate et un transfert du détenu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information