Les sonneries nocturnes des cloches de Pieusse divisent ce village du pays limouxin

A Pieusse, près de Limoux, dans l'Aude, les cloches du village ne sonnent plus la nuit, depuis cet été. Des habitants mécontents ont lancé une pétition pour qu'elles sonnent à nouveau jour et nuit. Mais il y a des riverains qui y sont opposés. Le maire a donc lancé un sondage.


Depuis 2 mois, quelque chose cloche, dans le village audois de Pieusse. Des habitants, exaspérés par les tintements nocturnes des cloches de l'église ont réclamé, et obtenu, l'arrêt des sonneries entre 22h et 6 h.

Mais voilà que d'autres ne l'entendent pas de cette oreille !
Deux mois après l'arrêt nocturne des cloches, le temps que les habitants s'en rendent compte diront les mauvaises langues, une pétition surgit. Une petite centaine de villageois réclame le retour à des sonneries jour et nuit.

A Pieusse, près de Limoux, dans l'Aude, les cloches du village ne sonnent plus la nuit, depuis cet été. Des habitants mécontents ont lancé une pétition pour qu'elles sonnent à nouveau jour et nuit. Mais il y a des riverains qui y sont opposés. Le maire a donc lancé un sondage. ©F3 LR

Sonneries jour et nuit ou juste le jour ?


Surpris par cette polémique, le conseil municipal a décidé d'envoyer un sondage à tous ses administrés. Pour ou contre les cloches la nuit à Pieusse ? Les habitants trancheront.

Le élus de la commune espèrent mettre un terme à cette histoire de Clochemerle, lors du prochain conseil municipal, à la fin du mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité