Quelques 300 personnes se sont réunies devant l'hôtel de police de Béziers ce soir. Des policiers mais aussi des habitants de la ville.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
300 personnes sont rassemblées depuis 18 h 00 devant l'hôtel de police de Béziers selon notre équipe de reportage.
"Policiers en colère" crient les manifestants. Le rassemblement se veut hors syndicat. La population était appelée à manifester devant le commissariat aux côtés des forces de police.
En cause : les moyens attribués aux forces de l'ordre et les difficiles conditions de travail. les policiers dénoncent la culture du chiffre et réclament des sanctions pénales plus lourdes pour les auteurs de délit envers les forces de l'ordre.
Suite aux manifestations de policiers, l'État a annoncé une enveloppe de 250 millions d'euros et un ensemble de mesures comprenant la livraison de nouveaux matériels, dont 21.700 gilets capables d'arrêter les balles de kalachnikov, 8.000 casques, 4.700 boucliers balistiques, 3.080 nouveaux véhicules dès 2017, ou la réfection des commissariats et casernes de gendarmerie.