Un militaire agressé dans le tramway à Montpellier

Le jeune militaire de 25 ans était avec sa compagne dans le tramway à hauteur de la gare de Montpellier quand le couple a été "bousculé" par 3 hommes en état d'ébriété. Les agresseurs ont ensuite "frappé" le jeune militaire avant d'être interpellés par des fonctionnaires de police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression s'est produite, samedi 10 décembre peu après 23h30, dans une rame de tramway à hauteur de la gare de Montpellier.

Un jeune militaire agressé dans le tramway


Après une "bousculade", une altercation verbale a éclaté entre le couple et 3 hommes en état d'ébriété. L'homme de 25 ans a ensuite décliné son identité et donc indiqué aux trois hommes qu'il est militaire. C'est à ce moment qu'"au moins 2 des 3 hommes de 30 ans se sont mis à frapper le militaire.", selon une source policière. Il a été blessé légèrement.

3 hommes interpellés par la police


Le couple a ensuite alerté la police. Les fonctionnaires de police, rapidement arrivés sur les lieux, ont interpellé les 3 hommes puis les ont placés en garde à vue au commissariat central de Montpellier. Les agresseurs présumés ont été placés en cellule de dégrisement avant d'être auditionnés.

Caméras de vidéosurveillance


2 hommes, des Montpelliérains, ont reconnu les violences et ont été déférés au parquet de Montpellier. Ils ont déclaré qu'ils avaient agressé le militaire suite à une "attitude provocante". Une version qui n'a pas convaincu les policiers qui ont pu visionner les images de vidéosurveillance (les tramways sont équipés de caméras). La thèse de l'agression après une "bousculade" est plus plausible, selon la police. Le 3ème homme, domicilié en Italie, a lui été libéré car il n'aurait pas participé à l'agression.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information