Montpellier : perquisitions dans 2 salles de prière clandestines

La préfecture confirme la perquisition, la nuit dernière, de 2 salles de prière de Montpellier. Des lieux de culte clandestins dans lesquels rien n'a été saisi. Pas d'interpellation non plus. Mais 2 poubelles et une voiture incendiées en marge de l'opération et des pompiers caillassés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre de l'état d'urgence, la préfecture a supervisé la perquisition de 2 salles de prière clandestines du quartier de la Paillade, à Montpellier. Joint par téléphone, Christian Pouget, le sous-préfet de Béziers (Hérault), de permanence ce weekend, nous a confirmé cette opération policière menée dans la nuit de vendredi à samedi avenue de Louisville et rue Pierre Cardenal. Les 2 lieux de culte ne possédaient aucune autorisation.

Aucune saisie ni interpellation

Il est à souligner que ces perquisitions n'ont donné lieu à aucune interpellation, ni à aucune saisie d'arme, ni document administratif. L'enquête se poursuit toutefois. Il s'agit de déterminer notamment l'activité précise de ces 2 salles de prière, ainsi que l'identité des propriétaires des lieux.

Pompiers caillassés

En marge de cette opération, des incidents ont éclaté et 2 poubelles et une voiture ont été incendiées, nécessitant l'intervention des sapeurs pompiers. A leur arrivée, les soldats du feu ont été caillassés. Aucun blessé n'est à déplorer. Les traces de ces heurts sont visibles sur une photo publiée par nos confrères du Midi Libre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information