Tentative de suicide d'une factrice dans un bureau de poste à Montpellier

Une factrice âgée de 34 ans a tenté de mettre fin à ses jours, ce mardi, au bureau de poste Rondelet à Montpellier. Elle a fait un malaise dans les toilettes après avoir avalé une importante quantité de médicaments. La jeune femme fait l'objet d'une procédure disciplinaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une employée de la Poste a fait une tentative de suicide, ce mardi matin, sur son lieu de travail. Ses jours ne sont pas en danger.
La factrice est sous le coup d'une procédure disciplinaire pour avoir déjeuné chez elle, cet été, sur son temps de travail, lors d'une tournée. Une photo de son véhicule de service stationné devant son domicile attesterait de la faute, selon la direction.

La jeune femme de 34 ans est titulaire en CDI à La Poste depuis 2005 et a 3 enfants. Suite à cette tentative de suicide sur son lieu de travail, la direction a décidé de suspendre la procédure disciplinaire.

Une enquête interne a été ouverte par la direction de la Poste et un CHSCT s'est tenu ce mardi après-midi avec les syndicats.

Une factrice âgée de 34 ans a tenté de mettre fin à ses jours, ce mardi, au bureau de poste Rondelet à Montpellier. Elle a fait un malaise dans les toilettes après avoir avalé une importante quantité de médicaments. La jeune femme fait l'objet d'une procédure disciplinaire. ©F3 LR

Une faute certes, mais une sanction disproportionnée selon la CGT


Selon nos confrères de France Bleu Hérault, convoquée pour un entretien préalable au licenciement pour faute grave il y a quelques jours, ses collègues qui l'assistaient affirment que cette réunion a été un vrai tribunal inquisitoire, la direction aurait attendu la fin de l'entretien pour lui expliquer ce qu'on lui reproche. Elle devait passer la semaine prochaine en conseil de discipline.

Une multiplication des procédures disciplinaires dans l'Hérault


La CGT précise qu'il y a eu 5 conseils de disciplines en un an rien que sur le bureau de poste Rondelet, et 4 à 5 par mois sur l'ensemble de l'Hérault. Certains débouchent sur des mises à pieds de plusieurs jours, d'autres sur des licenciements.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information