Parmi les 45 Français de la délégation envoyée à Sao Paulo, pour les Olympiades des Métiers du 11 au 16 août, se trouve une jeune Montpelliéraine. Anaëlle Aracil concourt dans la catégorie arts graphiques, dans laquelle elle a décroché la médaille d'or nationale en février.
Anaëlle Aracil porte les couleurs du Languedoc-Roussillon à Sao Paulo, au Brésil, pour la Worldskills Compétition. Derrière ce nom, ce sont les Olympiades des Métiers, telles qu'on les appelait auparavant. Des jeunes du monde entier viennent s'affronter dans leur domaine de compétences.
La jeune Montpelliéraine a remporté la médaille d'or des Worldskills France en février dernier dans sa catégorie, les arts graphiques. A 19 ans, elle vient de décroché son BTS en design graphique, à Villefontaine en Isère.
Découvrez Anaëlle Aracil, membre de l'#EquipeDeFranceDesMétiers en #ArtGraphiques ! @WorldSkillsFR pic.twitter.com/DVTEcfOHQz
— WorldSkills France (@WorldSkillsFR) 5 Juin 2015
Passionnée de packaging et d'illustration, Anaëlle Aracil concourt sous les couleurs languedociennes et espère démarrer sa carrière à l'étranger. Les Olympiades lui offrent l'occasion de se confronter aux pratiques des autres nationalités et de booster son CV.
Les 45 jeunes de la délégation française sont venus défendre le savoir-faire tricolore du 11 au 16 août, face aux 1.185 candidats internationaux.
Au total, 50 métiers sont représentés lors de la compétition. 200.000 spectateurs sont attendus.