Un surveillant de la prison de Perpignan agressé avec une lame de rasoir

Vendredi, vers 10h00, un détenu a agressé avec une lame de rasoir, un surveillant de la prison de Perpignan affecté au service des cantines. Le gardien a été blessé à la tête, au dos et à la jambe. Une plainte pour tentative d’homicide avec préméditation a été déposée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les syndicats, il s’agissait d’un geste prémédité puisque, la veille, ce détenu exprimait déjà des propos menaçant vis-à-vis du surveillant, "je vais le choper et le casser en 2". Des menaces signalées à la hiérarchie dans un écrit disciplinaire par le surveillant d'étage.

Vendredi, lors de la distribution des cantines à son étage, ce détenu s’est précipité sur le fonctionnaire, le saisissant à la gorge et tentant de lui asséner un coup de lame de rasoir au niveau de la gorge. Le pire a pu être évité grâce à l’intervention d’un autre détenu travaillant aux cantines qui lui a bloqué la main.

Le surveillant blessé au dos, à la tête et à une jambe a été dirigé sur un centre hospitalier pour des examens. Il en est ressorti avec un jour d’interruption temporaire de travail.

Une plainte pour tentative d’homicide avec préméditation a été déposée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information