Les sapeurs pompiers ont sauvé une jument tombée dans un gouffre à Corbères-les-Cabanes dans la région de Thuir. La cavalière empruntait un sentier étroit et a sauté in extremis mais son cheval a chuté 30 mètres plus bas, dans un trou d'eau.
Un cheval a été sauvé par les pompiers après une chute de 30 mètres dans un gouffre rempli d'eau. L'accident s'est produit ce lundi lors d’une balade avec sa propriétaire sur un sentier étroit près de Corbère-les-Cabanes dans les Pyrénées-Orientales.
Les pompiers ont sauvé une jument tombée dans un gouffre à Corbères-les-Cabanes dans la région de Thuir. La cavalière empruntait un sentier étroit et a sauté in extremis mais son cheval a chuté 30 mètres plus bas, dans un trou d'eau.
•
©F3 LR et SDIS 66
La cavalière a réussi à sauter de l’animal avant que celui-ci ne bascule dans le vide. Le cheval a eu beaucoup de chance car il a été freiné dans sa chute par une branche avant de terminer sa course dans une vasque profonde remplie d’eau.
Les pompiers ont pu l’extraire, au bout de plusieurs heures, grâce à l’hélicoptère des Dragons 34 et les hommes du GRIMP. La jument s’en sort miraculeusement avec seulement quelques blessures superficielles. Elle est âgée de 5 ans et s'appelle Bassora.
Une jument a étét sauvée par les pompiers après une chute de 30 m près de Thuir dans les Pyrénées-Orientales.
La photo des lieux donne une idée du caractère périlleux de l'opération de sauvetage.